mardi 13 mars 2012

Court-métrages : Mau & Zero.



Deux petits court-métrages à partager aujourd'hui.

Le premier, Mau, raconte l'histoire de deux chats à l'époque de l'Égypte ancienne, au temps des pharaons et tout le bazar. Présenté par l'ESMA (eh oui, c'est donc français !), il a été réalisé par Thomas Buiron, Victor Gully, Marina Maison et Lucie Schaar.

Le second, Zero,est un court-métrage original et méthaphorique, qui raconte l'histoire d'un monde où la valeur des gens est déterminée par la nombre inscrit sur leur poitrine à leur naissance. Le héros, c'est un "nombre zéro", sans aucune valeur. Quoique, c'est pas si sûr en fait. Joli message, joli court-métrage, jolie bande son, à voir donc.
Il a été réalisé par Christopher Kezelos.

Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage !

The story of Sushi.


Encore une perle dénichée par le blog GTFKrou (je ne les remercierai sans doute jamais assez d'ailleurs) ! Cette fois, je vous parle d'un court-métrage publicitaire absolument magnifique, comme on en voit trop peu : The story of Sushi. 
Réalisé par Vincent Leone, avec l'aide de Kathleen Gerber et Lori Nix, pour Bamboo Sushi, ce court-métrage a pour particularité d'être réalisé uniquement avec des décors et personnages miniatures fabriqués, peints, etc à la main.

En bref, touchant, et c'est un régal pour les yeux.

Session Kate Bush.

  

Kate Bush, c'est une musicienne anglaise en activité depuis 1975. Surtout, c'est une chanteuse à la voix de génie et une des artistes féminines les plus célèbres de l'industrie musicale au Royaume-Uni depuis les 30 dernières années.
En bref, c'est un incontournable, que trop de gens oublient de nos jours.

Quelques titres phares ou que j'adore :

Sexual Healing. (reprise de la chanson de Marvin Gaye)

Et pour que vous ayiez le plaisir de découvrir le reste de sa discographie vous-même, voici son site officiel.

Pour répondre au commentaire, oui, le clip de Wuthering Heights dégage un charme particulier, comme pas mal des clips de Kate Bush d'ailleurs (dommage que ce genre là ne soit plus du tout à la mode franchement).