lundi 13 février 2012

Ponponpon.


Je suis tombée sur ce clip alors que je cliquais malencontreusement sur une vidéo parmi les suggestions Youtube pendant ma séance Nyan Cat quotidienne.
Je pense que ça fait parti des trucs indescriptibles qu'on peut regarder en étant à la fois horrifié et fasciné.

Juste à regarder jusqu'au bout (en espérant que vous ne finirez pas comme moi, à la passer plusieurs fois de suite).

dimanche 12 février 2012

Ryohei Hase.


Ryohei Hase vient de me faire l'effet d'une bombe. Illustrateur japonais (qui vit de son art, puisqu'il illustre des CDs, des magazines, des jeux, etc), ses images un peu glauques sur les bords sont extraordinaires et valent véritablement le détour.
Personnellement, une fois débarquée sur son site, je n'ai pas pu m'empêcher de le fouiller de fond en comble, avant de venir en parler ici (alors que souvent, je survole, je sélectionne, etc). Pour dire à quel point c'est prenant, et à quel point j'ai eu du mal à ne pas tout enregistrer pour tout mettre ici.

Bref, voilà son site officiel, et quelques exemples.

(Cliquer sur les images pour les agrandir.)



Épisode two.


Bon, bon, bon.

Il y a pas mal de visites sur ce blog, mais aucune manifestations (et maintenant que j'ai compris comment avoir accès à la provenance, je sais qu'il n'y a pas que des américains cliquant sur "blog suivants" qui passent, ahah !). Arrêtez de faire vos lurkers, je vous assure que je ne mords pas !

Je tiens à repréciser, au passage, que je ne poste pas ces billets pour moi, mais pour faire découvrir à d'autres ce que je trouve au détour d'un site ou d'une recherche.
Je suis sûre que certains ont des préférences, faites le donc savoir, comme ça je peux m'adapter (et pas besoin d'un gros pavé et de cinquante minutes pour ça).


J'en profite pour rappeler que ce blog n'est pas destiné à m'avoir pour seule auteure. Alors si l'envie vous prends de devenir rédacteur, même pour poster un billet tous les six mois, just do it !

Non parce que sinon, comment on fait pour dominer le monde, hein ? C'est pas sérieux, tout ça.

Enfin bon, moi ça ne me gêne pas, hein, au cas où certains prendraient ce billet pour un coup de gueule ou quelque chose du genre. Bien au contraire, c'est simplement pour vous, lecteurs que je sais assidus et passionnés, que je dis ça !


Enfin bon, sinon, je peux toujours commencer à spammer ce blog de lolcats ou de billets racontant ma vie pour m'occuper (quoique je ne suis pas sûre que grand monde y soit gagnant).

Bon, allez, on va finir sur une note intéressante pour les bordelais, avec le programme culturel de cette semaine :

1- Je donne rendez-vous à tous ceux qui peuvent à une kino-session à l'I.boat (tram B arrêt Bassin à Flots), mercredi 15 février.
En gros, vous payez 3€ pour aller voir une vingtaines de court-métrages amateurs réalisés à Bordeaux durant les deux derniers mois, avec pour thème "La vie des autres" et pour contrainte "une phrase culte".
Plus d'infos ici.

2- Je vous invite aussi gracieusement à une représentation de la pièce Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza les 17 et 18 février ainsi que les 16 et 17 mars (à 20h45 pour tous), au château Palmer à Cenon (tram A arrêt Palmer).
Note : C'est de cette pièce qu'a été tiré le film "Carnage", sorti il y a peu de temps en salles.
Plus d'infos ici.

Sur ce, je vous laisse avec un énième lolcat.

Paul Mesnager.


Encore de la photographie avec Paul Mesnager, un artiste français ou francophone, la question se posant puisque je n'ai pas réussi à trouver une bio ou des infos sur lui.

Reste que ses photos, prises en Europe à ce que j'ai compris, dégagent un charme particulier.

Site officiel.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)


Christophe Gilbert.


Christophe Gilbert est un photographe belge d'une cinquantaine d'années spécialisé dans la photographie retouchée.
Et comme il est particulièrement doué dans son domaine et qu'il est loin de se consacrer à la retouche de photo pour torchons peoples, j'ai décidé de lui dédié un petit article.

N'hésitez pas à aller voir le reste de son travail sur son site officiel (attention, il y a du son !), en plus les photos seront de meilleures qualités.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)


Martin Wittfooth.


Martin Wittfooth est un peintre américain d'une trentaine d'année.

Ce qui me marque, dans ses tableaux, c'est cet espèce de truc indescriptible mais poignant et qui prend aux tripes. En peignant ces animaux blessés, Wittfooth est loin de s’apitoyer sur le mal que les hommes peuvent faire aux animaux, et blabla, on connaît le refrain. Au contraire, il arrive à faire ressentir au spectateur un mélange d'oppression, de compassion, de peur et d'admiration, et c'est loin d'être donné à tout le monde.
Évidemment, c'est un avis personnel, tout ça (ça va de soi, mais je précise, sait-on jamais).

Allez, j'arrête de vous embêter, en route pour les liens et les exemples de tableaux :

Site officiel.

(Cliquer sur les images pour les agrandir).

Alexey Titarenko.


Alexey Titarenko, c'est un photographe russe contemporain (il commence à prendre des photos au début des années 70 et continue encore aujourd'hui). On trouve parmi ses modèles les villes magnifiques de St Petersburg, La Havane ou Venise.
Adepte du flou artistique et des personnes sans identités, il nous emporte dans un monde qu'on pourrait presque qualifier de fantastique.

A son image, son site officiel est une mine d'or, d'ailleurs.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

samedi 11 février 2012

Solar.


Encore un court-métrage d'animation, avec cette fois Solar, de Ian Wharton et Edward Shires.

Vous pouvez aussi le visionner en meilleure qualité, le télécharger ou avoir plus d'informations dessus sur le site officiel.

Fische und Schiffe.


Fische und Schiffe, c'est un court-métrage d'animation allemand créé en 2007 par Axel Brötje (musique par Mathias Claus).
Ça paye pas de mine, mais avec son scénario amusant et son design minimaliste mais soigné, ça donne un truc vraiment sympa.

Si vous n'avez pas une connexion en carton, je vous encourage à aller le visionner en "BIG" sur le site officiel, où la qualité est bien meilleure.

mercredi 1 février 2012

Adrian Borda.


Adrian Borda, c'est un artiste roumain qui fait de la peinture et de la photographie, et qui affectionne plusieurs genres dont le surréalisme et le psychédélique (comme ci-dessus).

Je ne pense pas devoir disserter sur son talent, donc je vous laisse avec des exemples et son site officiel (mention spéciale, au passage, pour la facilité de navigation sur son site, c'est assez rare pour être remarqué).

(Cliquer sur les images pour les agrandir.)


Tremblez !

 

Message d'avertissement : ce billet est sponsorisé par le club des court-métrages trashi-glauques.
En gros, si vous êtes sensibles, facilement impressionnables ou si vous avez peur des clowns, des zombies et des chasseurs, n'allez pas plus loin et passez à un autre article.

Vous l'avez compris, cet articles est dédié à une sélection de court-métrages que les fans de glauque ou de trash apprécieront.
Au passage, pour les vidéos qui suivent vous avez pas le choix, mais pour la première au dessus, je vous conseille vivement d'ouvrir le lecteur YouTube plutôt que de visionner sur le blog, la qualité sera logiquement meilleure.

Allez, on enchaîne avec lesdits liens :
Très (très) chasse, de Mathieu Berthon.
Passé sous silence, de Mathieu Berthon aussi.
Welcome chez l'pierrot (j'ai pas vraiment identifié le réa dans le générique, mais possible que je sois passé à côté. Attention, c'est le plus trash de tous).
La carotte et le bâton.

Et la vidéo tout en haut, c'est Le Queloune, présenté par l'asso OFF dans le cadre du projet Import / Export.

Voilà, bon visionnage !

Diego Gravinese.


Diego Gravinese, artiste argentin découvert à l'instant en checkant le blog de GTFKrou.Je vais pas paraphraser leur article, ça ne servirait à rien.
Voilà juste quelques exemples de ce que ça peut donner quand le monsieur fait mumuse avec un pinceau. Pour le moins impressionnant.

Site officiel.

(Cliquer sur les images pour les agrandir).