samedi 26 novembre 2011

Skhizein.


Skhizein (2008), c'est un court-métrage sympa sur la schizophrénie, de Jérémy Clapin.

Que dire de plus ? Regardez ?

Eolo Perfido / Aaron Joel Santos.


Encore de la photographie aujourd'hui, avec tout d'abord Eolo Perfido, un photographe français d'une quarantaine d'années vivant en Italie et prenant des photos à travers le monde.
On notera l'audace et l'originalité de beaucoup de ses photos.

Voici son Deviantart et son Site officiel.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)


---------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxièmement, Aaron Joel Santos., photographe qui vit à Hanoï (Vietnam) se situant plutôt dans la branche documentaire (ce qui ne l'empêche pas de trimbaler son appareil aux quatre coins du globe !).

On apprécie particulièrement son travail sur la lumière. Exemples ci-dessous, mais d'abord, les liens utiles :

Son site officiel.
Son blog.

(Cliquer sur les images pour les agrandir).







lundi 21 novembre 2011

Visioluxus.


Visioluxus, c'est une photographe américaine spécialisée dans le nu artistique et ce qu'elle appelle le "dark fairy tales".
Le travail de ses images est absolument impressionnant, notamment le travail sur la texture qu'on retrouve la plupart du temps dans ses photos de nu. En plus, elle est très diversifiée.

Bon, évidemment, je ne vous mets en exemple que des photos habillée (ou du moins non explicites), mais je vous encourage vivement à aller visiter les différents liens suivants :

Site officiel. (Note : les numéros correspondent à des galeries)
Tumblr.
Page Facebook.


(Cliquer sur les images pour les agrandir).

dimanche 20 novembre 2011

Dylan Forsberg.

Dylan Forsberg, c'est un photographe qui se concentre surtout sur les portraits. Ça lui réussit d'ailleurs : personnellement, je trouve qu'il arrive à faire passer à travers ses photos une grande sensibilité.

On peut le trouver :

Sur Blogspot.
Sur Tumblr.

Attention cependant pour les plus "sensibles" ou ceux qui ne sont pas dans un lieu approprié, les modèles sont très souvent dénudés !

Petite sélection d'exemples (cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grande).




Defective Détective / Poussière.




 

Voici deux petits court-métrages d'animation découvert aujourd'hui grâce à l'association GTFKrou, dont je recommande le blog par la même occasion.

Le premier s'appelle donc Defective Detective, et il a été réalisé par Avner Geller et Stevie Lewis. En second, nous avons Poussière, qui lui a été fait à l'EMCA par Vic Chhun, Leyla Kaddoura et Nicolas Ughen.

Liens vers des vidéos en meilleure qualité :
Defective Detective.
Poussière. (qu'on peut voir en HD).

Lisa Portelli.

Photo : Lisa Portelli.

Pour commencer dans un registre musical, je viens à l'instant de découvrir une artiste, peu connue pour l'instant : Lisa Portelli.
Découverte du Printemps de Bourges, du Chantier des Francofolies et Lauréate Paris Jeunes Talents, son premier album - intitulé "Le Régal" - s'avère prometteur, surtout quand on sait qu'il a été réalisé par Lionel Gaillardin (crédité sur les albums de Kerenn Ann et Benjamin Biolay, entre autres).

Petit tour maintenant des endroits où on peut la trouver, elle et ses morceaux :

Myspace
Page facebook.
Page Deezer (qui a l'avantage de répertorier tous les titres de l'album).

Le mot de la fin : Même si j'apprécie l'album dans sa globalité, je vous conseille particulièrement Animal K.

Épisode one.


Bonjour à toi ami, visiteur inconnu ou lurker confirmé de la blogosphère. Je t'en prie mets toi à l'aise, prends un café, une bière, une clope, ce que tu veux, pose tes pieds sous la table et prépare toi à faire une petite virée dans cette caverne aux trésors qu'est l'Internet actuel.

Ici je parlerais de tout ce qui peut me passionner, les types d'articles dépendront donc des périodes. Si vous avez envie que je parle de quelque chose en particulier, n'hésitez pas à me le soumettre, vos vœux seront tous exaucés, dans la mesure du possible (captain obvious to the rescue...).


Et comme ce blog est pleins de possibilités que je ne développerais pas forcément ici par flemme car cet article ne sera pas énormément vu, je vous invite à aller consulter les différentes pages (sur la barre de navigation tout en haut du blog) pour en savoir plus.

Je finirais donc ce billet en vous souhaitant la bienvenue : Bienvenue !